Diagnostics vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

Entretien jardin Châteauneuf-en-Thymerais

Le diagnostic électricité

Le diagnostic électricité a été mis en place dans le but de prévenir les accidents liés à une installation électrique défectueuse, et s'applique aux ventes de biens immobiliers dont l'installation a plus de 15 ans.

Dès juillet 2017, il s’appliquera aussi aux locations de logements en immeuble dont le permis de construire date d’avant 1975. En janvier 2018, toutes les habitations à louer seront à leur tour concernées par cette obligation.

Un diagnostiqueur certifié établit ce diagnostic, vérifiant pour cela 90 points de l'installation lors de son intervention.

Une fois retranscrites dans un rapport destiné au propriétaire vendeur ou bailleur, les observations sont ensuite jointes au dossier de diagnostic technique, lequel est transmis à l'acheteur ou au locataire au moment de la transaction.

Il est alors dans l'intérêt du propriétaire de faire le nécessaire pour sécuriser son bien immobilier, et ce même s'il n'est soumis à aucune obligation en termes de travaux.

Toutefois, une installation électrique saine constitue un atout supplémentaire aux yeux d'un acheteur ou d’un locataire potentiel.