Diagnostics vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

Entretien jardin Châteauneuf-en-Thymerais

Le diagnostic gaz

Si le diagnostic gaz a été mis en place dans le cadre de la réglementation sur les diagnostics immobiliers, c'est en raison du nombre important, chaque année, d'intoxications, d'asphyxies et d'explosions dus à des installations de gaz défectueuses.

Pour limiter cela, les biens immobiliers dont l'installation a plus de 15 ans doivent faire l'objet d'un diagnostic gaz avant d'être mis en vente. 

Il s’appliquera aussi aux locations à compter de juillet 2017, d’abord quand le bien est dans un immeuble dont le permis de construire date d’avant 1975 puis, en janvier 2018, dans tous les logements à louer.

Un diagnostiqueur certifié intervient au domicile concerné, vérifiant plus de 120 points, avant de retranscrire ses observations dans un rapport qui est transmis à l’acheteur, ou au locataire, au moment de la transaction.

Parmi ces points, la ventilation, le raccordement ou encore l'étanchéité sont méticuleusement contrôlés : une anomalie étant en effet susceptible d'entraîner des risques pour les occupants du logement.